LNH

Miller découvre Brassard

Publié | Mis à jour

Alain Vigneault avait déjà tenté de jumeler J.T. Miller à Rick Nash et à Derick Brassard. Insatisfait du résultat, l’entraîneur des Rangers de New York est parfois revenu avec Martin St-Louis. En d’autres occasions, il a tenté le coup avec Kevin Hayes.

Mais de la façon dont a produit cette unité avec Miller sur le flanc droit, mardi soir, on peut être assuré que l’attaquant américain patrouillera de nouveau son flanc droit, ce vendredi soir, à l’occasion du septième match de la finale de l’Association de l’Est face au Lightning de Tampa Bay.

Miller, qui n’avait récolté que quatre points lors des 17 premiers duels des présentes séries éliminatoires, a doublé sa production en l’espace d’une partie. Au cours de la même soirée, Nash récoltait également quatre points, alors Brassard, auteur de cinq points, inscrivait un tour du chapeau.

Miller soutient que la vision du jeu de Brassard et sa polyvalence jouent le rôle de dynamo de ce trio.

«Derick est tout un joueur. Il est difficile à contenir, car il a toujours une option en tête. Sans compter que, en plus d’exceller en attaque, il est fiable en territoire défensif», a expliqué l’attaquant de 22 ans.