Jacqueline Simoneau et Karine Thomas

Photo : Jacqueline Simoneau et Karine Thomas Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

Sports aquatiques

Cinq Québécoises dans l’équipe canadienne

Publié | Mis à jour

Le Comité olympique canadien et Synchro Canada ont dévoilé le nom des athlètes qui représenteront le pays lors des compétitions de nage synchronisée qui auront lieu dans le cadre des Jeux panaméricains, du 9 au 11 juillet, à Toronto.

Les Québécoises Jacqueline Simoneau et Karine Thomas tenteront d’ailleurs de se qualifier en duo pour les Olympiques de Rio. Pour ce faire, elles devront gagner la médaille d’or dans la Ville Reine.

Trois autres représentantes de la Belle Province, Lisa Mikelberg, Annabelle Frappier et Marie-Lou Morin, font partie du contingent de l’unifolié dirigé par Meng Chen.

«Jacqueline et moi sommes toutes deux très emballées à l’idée de participer aux Jeux panaméricains à Toronto devant nos amis, notre famille et une foule locale. Nous tenterons de répéter les performances réalisées aux Championnats canadiens ouverts, qui ont eu lieu à ces installations plus tôt cette année, a commenté Thomas dans un communiqué.

«"Jackie" et moi formons une équipe forte et dynamique et sommes impatientes de faire nos preuves contre les meilleurs duos à l’approche des Championnats du monde de la FINA, cet été, et après ceux-ci.»