Coupe Memorial 2015

Boucher critique l’arbitrage

Publié | Mis à jour

Philippe Boucher en avait long à dire après la défaite des Remparts de Québec face à l’Océanic de Rimouski, mercredi, à la Coupe Memorial Mastercard.

L’entraîneur-chef des «Diables rouges» a notamment critiqué le travail des arbitres durant la rencontre.

«C’est certain qu’on peut mieux jouer que ça. Il n’y avait pas beaucoup de rythme à ce match-là, a indiqué Boucher en conférence de presse.

«Vous allez dire qu’on a écopé de pénalités stupides, mais je pense qu’on s’est fait faire une "job de bras". Je trouve ça plate un peu.

«J’avais été clair avec Richard Trottier avant que le tournoi commence qu’il y avait un arbitre qu’on serait mieux de ne pas voir ici.»

«Désolant»

La rencontre a été truffée de pénalités, dont une de quatre minutes en première période décernée à Adam Erne pour avoir dardé.

«Il a appelé les deux premières punitions aujourd’hui, les quatre dernières contre Oshawa et la punition au match numéro sept à Rimouski. Il y a un historique personnel avec lui, a soutenu Boucher.

«On avait demandé si c’était possible qu’il ne soit pas là. Mais il était là. Je trouve ça désolant. C’est un manque de jugement.»

En vertu de leur défaite, les Remparts disputeront un match de bris d’égalité contre l’Océanic, jeudi soir.

Ce match sera diffusé sur les ondes de TVA Sports dès 19h30.