LNH

Les Hawks au bord de l'élimination

Publié | Mis à jour

Les Ducks d’Anaheim ont pris une sérieuse option sur la finale de l’Ouest en l’emportant 5-4 en prolongation contre les Blackhawks de Chicago, lundi soir.

À voir :

La formation de Bruce Boudreau a maintenant les devants 3-2 dans la série.

Les Blackhawks ont marqué deux fois en troisième période pour créer l’égalité 4-4 et forcer la tenue d’une période de prolongation face aux Ducks. Jonathan Toews a réussi un doublé dans les deux dernières minutes de jeu pour niveler le pointage.

En prolongation, c’est finalement Matt Beleskey qui a marqué, après seulement 45 secondes de jeu.

Les Ducks avaient pourtant amorcé la rencontre avec le couteau entre les dents.

Cam Fowler a d’abord touché la cible à l’aide d’un tir des poignets en provenance de la pointe lorsqu’il n’y avait que 5 min 10 s d’écoulées. Nate Thompson et Andrew Cogliano ont été à l’origine de cette réussite.

Ryan Kesler a doublé l’avance des siens 32 secondes plus tard en redirigeant un lancer de Jakob Silfverberg.

Sami Vatanen a porté le pointage à 3-0 en fin de période. Le défenseur finlandais a décoché un tir frappé de la ligne bleue qui s’est frayé un chemin sous le bras droit du gardien Corey Crawford.

Intégrale : Beleskey tranche le débat - TVA Sports

Le capitaine des Ducks, Ryan Getzlaf, a récolté ses 16e et 17e mentions d’aide des présentes séries.

Les visiteurs ont éprouvé des ennuis en première période, ne décochant que trois tirs, contre 11 pour les hommes de l’entraîneur Bruce Boudreau.

Teuvo Teravainen, Patrick Sharp et Antoine Vermette ont ensuite sonné la charge pour les visiteurs. Teravainen a inscrit les Hawks au pointage au début du deuxième vingt après seulement 1:11 de jeu. Sharp et Vermette ont chacun mérité une mention d’aide.

Brent Seabrook a réduit l’écart avec 25 secondes à faire à l’engagement à l’aide d’un tir d’un angle restreint.