Anaheim - Chicago

Un record pour les Hawks, qui fait rigoler Bickell

Publié | Mis à jour

Les Blackhawks de Chicago travaillent fort et longtemps au cours des courantes séries éliminatoires.

Tellement que l’attaquant Bryan Bickell croit qu’il n’est même plus nécessaire de jouer les 60 premières minutes en temps réglementaire.

«Nous avons juste besoin de court-circuiter  les trois premières périodes et se rendre directement en prolongation, a-t-il déclaré avec un sourire avant de s’envoler vers Anaheim pour la cinquième rencontre.

Le héros du moment Antoine Vermette a mis fin au quatrième match de la finale de l’Association de l’Ouest contre les Ducks, samedi, en double prolongation pour propulser les Hawks dans le livre des records de la Ligue nationale de hockey.

Chicago devient la première équipe du circuit à remporter quatre matchs de multiples périodes de prolongation lors d’un même bal éliminatoire.

La troupe de Joel Quenneville a également enregistré une victoire en triple prolongation dans le deuxième duel contre les Ducks, en plus de plusieurs heures supplémentaires dans deux gains lors des rencontres 1 et 4 dans leur série de premier tour contre les Predators de Nashville.