LHJMQ

Moment de silence pour Albert Ladouceur

Roby St-Gelais / Agence QMI

Publié | Mis à jour

Albert Ladouceur a reçu un ultime hommage à l'intérieur de ce qui a été sa deuxième maison, dimanche après-midi, en marge du match opposant les Remparts de Québec aux Generals d'Oshawa au tournoi de la Coupe Memorial disputé au Colisée Pepsi.

Les quelque 12 000 spectateurs réunis dans l'enceinte ont observé un moment de silence à la mémoire du chroniqueur sportif du «Journal de Québec» décédé samedi soir à l'âge de 63 ans des suites d'un long combat contre le cancer du pancréas.

L'hommage, court et solennel, s'est fait en présence des membres de l’équipe championne de la Coupe Memorial 2006 des Remparts qui ont été présentés à la foule avant la mise au jeu inaugurale de la rencontre.

Les Remparts, la Ligue de hockey junior majeure du Québec et la Ligue canadienne de hockey ont profité du moment pour offrir leurs condoléances à la famille.

Labeaume touché

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a profité de sa présence au match pour dire un dernier au revoir à ce pilier du journalisme sportif québécois, saluant le côté humain de sa personne.

«C’était une très belle personne. Oui, c’était un excellent journaliste, mais l’individu était exceptionnel. C’est probablement le Montréalais qui a aimé le plus Québec dans l’histoire de la ville», a-t-il souligné.