Perdant à son premier match de la Coupe Memorial Mastercard, 4-3 contre les Generals d’Oshawa, l’Océanic de Rimouski va procéder à un changement pour sa deuxième rencontre.
Philippe Desrosiers cédera sa place à Louis-Philip Guindon devant le filet contre les Rockets de Kelowna.
Louis-Philip Guindon sera devant le filet de l'Océanic demain contre Kelowna.
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA)
24 Mai 2015
Desrosiers a été bombardé de 37 tirs contre les Generals et n’a pas nécessairement été mauvais, mais le tandem qu’il forme avec Guindon est l’un des meilleurs de toute la LHJMQ, sinon de tout le hockey junior canadien cette année et donne de la flexibilité à l’entraîneur-chef Serge Beausoleil en cas de problème.
Espoir des Stars de Dallas dans la LNH, Desrosiers a affiché un dossier de 29-9-3, une moyenne de buts alloués de 2,50 et un taux d’efficacité de ,901 pendant la saison régulière de la LHJMQ. Guindon, acquis des Voltigeurs de Drummondville en cours de campagne, a montré le même genre de statistiques : 9-4-1, moyenne de 2,55 et taux d’efficacité de ,909.