LNH

Les conseils de Perry à Getzlaf

Publié | Mis à jour

Ryan Getzlaf est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de toute la LNH, mais n’a jamais été un très grand buteur.

Même s’il vient de connaître des saisons de 31 et 25 buts, le capitaine des Ducks d’Anaheim est réputé pour sa capacité à connecter avec ses coéquipiers et servir des passes savantes. Voyez, il a enregistré 14 aides en 12 rencontres des actuelles séries, mais n’a compté que deux buts.

Il fut donc étonnant de voir le colosse décocher sept tirs au match numéro 2 de la finale de l’Association de l’Ouest contre les Blackhawks de Chicago. Au match suivant, le vétéran n’a pas pris un seul lancer... et récolté deux aides.

Les tirs de Getzlaf sont devenus le «running gag» des salles de conférences et du vestiaire dans la série Anaheim-Chicago, si bien que son coéquipier Corey Perry, franc-tireur agréé, a bien rigolé à ce sujet, samedi.

«Je pense qu’il fait un bon travail, que tout ce qu’il fait aide l’équipe. C’est très bien qu’il tire plus, tout le monde en profite», a dit Perry.

«Je vais peut-être lui donner quelques conseils», a-t-il ajouté.

Perry est bien placé pour parler, lui qui totalise huit buts depuis le début des séries et en a inscrit 33 pendant la saison régulière.

Sujets