Coupe Memorial 2015

Coupe Memorial : un rêve qui pourrait en réaliser un autre à Québec

Publié | Mis à jour

La passion pour le hockey qui règne dans la Vieille Capitale est spéciale.

Pour la quatrième fois de l’histoire du tournoi, la Coupe Memorial est de passage à Québec.

L’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Ian Laperrière a souligné l’expérience marquante qu’il a vécue lors de l’édition de 1991, lors d’une entrevue avec la chaîne TVA Sports.

«C’était quelque chose de spécial de s’habiller et de patiner dans l’aréna où jouaient les Nordiques à l’époque, s’est-il souvenu.

Les Remparts ont accompli leur première mission au tournoi de la Coupe Memorial en venant à bout des Rockets de Kelowna, par la marque de 4-3 vendredi.

Le tournoi de cette année pourrait laisser des souvenirs impérissables.

«J’ai déjà des images de ce que ça pourrait être, je connais bien la ville, a noté l’entraîneur-chef des Diables Rouges, Philippe Boucher.

«J’ai une petite idée de ce qui se passerait en ville si jamais nous ramènerions la Coupe à Québec et j’aimerais vraiment ça. J’aimerais que l’équipe le fasse pour les gens de Québec.»

Encore un message à passer

Si les Remparts peuvent soulever la coupe Memorial, Laperrière croit que l’équipe du circuit Courteau pourrait passer un message important à la LNH et aux autres marchés.

«Ça serait le moment pour les partisans de hockey de Québec de montrer au reste du Canada et du monde que oui, c’est un marché de hockey, et ils sont prêts à accueillir une équipe de la LNH.»

(D’après un reportage de Mikael Lalancette)