NBA

La loterie du repêchage «revisitée»

Publié | Mis à jour

Que diriez-vous que la Ligue nationale de hockey adopte le «NHL Pong» pour déterminer l’ordre des premiers choix au repêchage?

Le média américain Bleacher Report s’est amusé à revisiter la loterie de la NBA en créant le jeu «NBA Pong», dans lequel le meilleur espoir en vue du repêchage décide lui-même de sa destinée en lançant des balles de ping-pong dans des verres de plastique – un jeu que connaît tout bon étudiant collégial ou universitaire.

En l’occurrence, Jahlil Okafor est pressenti pour être le premier nom entendu au podium au prochain repêchage de la NBA et il s’est prêté au jeu.

Ce sont les Knicks de New York qui ont «remporté» la loterie Bleacher Report puisque leur logo était collé sur le dernier verre dans lequel Okafor, vedette de Duke dans la NCAA, n’a pas lancé une balle.

Les équipes déçues sont les Timberwolves du Minnesota, les 76ers de Philadelphie, les Lakers de Los Angeles, le Magic d’Orlando et les Kings de Sacramento, soit les cinq autres pires formations de la dernière saison régulière.

Si Connor McDavid avait joué au «NHL Pong», croyez-vous qu’il aurait visé ou évité le verre des Oilers d’Edmonton?

Sujets