Crédit : AFP

Coupe Memorial 2015

Coupe Memorial : tous les matchs à TVA Sports

Publié | Mis à jour

La chaîne TVA Sports diffusera en direct tous les matchs du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard, qui s’amorcera vendredi au Colisée Pepsi de Québec.

Les Remparts de Québec, l’Océanic de Rimouski, les Generals d’Oshawa et les Rockets de Kelowna sont les quatre équipes en compétition dans ce tournoi. Il s'agira des derniers matchs de hockey présentés au Colisée.

Les amateurs sont assurés de voir huit rencontres, peut-être neuf si un match de barrage est nécessaire.

«La Coupe Memorial Mastercard est un événement d’envergure nationale qui fait rayonner les espoirs de demain, et c’est un honneur pour nous de présenter le tournoi sur TVA Sports. Il occupera une place importante dans notre programmation», a déclaré Louis-Philippe Neveu, producteur exécutif hockey pour le diffuseur.

«À en voir la Coupe du Président, qui était aussi diffusée sur nos ondes, c’est de bon augure pour la qualité du spectacle», a ajouté M. Neveu, faisant référence à la série finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec que l’Océanic a remporté en sept matchs relevés, lundi.

Sébastien Goulet et Steven Finn assureront la description et l’analyse des rencontres. Ils seront épaulés, lors des entractes, par l’animateur Michel Godbout et l’analyste Alain Chainey.

Les reporters attitrés à la LHJMQ, Mikaël Lalancette et Andrée-Anne Barbeau seront aussi sur place pour couvrir toutes les dernières nouvelles des équipes.

Des thématiques

Chaque partie sera précédée d’une émission d’avant-match de 30 minutes. Plusieurs activités et journées thématiques auront lieu pendant le tournoi, et celles-ci feront partie intégrante de la programmation de la chaîne sportive.

Du lot se trouvent un hommage aux Remparts de 2006, le 24 mai, un hommage à Patrick Roy, le 26 mai, et un hommage aux Remparts de 1971, le 29 mai.

Tout au long du tournoi, on rappellera également la riche histoire du Colisée de Québec. La soirée «Historique du Colisée Pepsi» aura d’ailleurs lieu avant le match du 27 mai.

«À TVA Sports, on voudra faire revivre l’histoire du Colisée Pepsi et faire ressortir les souvenirs. Ce qui est bien, c’est que nous avons dans notre équipe plusieurs personnes qui en ont fait partie, dont Michel Bergeron, Steven Finn et Alain Chainey», a souligné M. Neveu.

Le premier match, qui opposera les Remparts aux Rockets, sera joué vendredi, à compter de 19h30.