LNH

McDavid ne sait pas s'il est prêt

Publié | Mis à jour

Tout juste éliminé avec les Otters d’Erie en finale de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL), le prodige Connor McDavid a affirmé vendredi ne pas savoir s’il est prêt à faire le saut dans la LNH la saison prochaine.

McDavid a indiqué qu’il ferait cependant tout en son pouvoir pour devenir pro dès l’automne 2015, probablement avec les Oilers d’Edmonton, qui ont raflé le tout premier choix du prochain repêchage.

«Je ne sais pas, c’est à moi de faire le travail pour y arriver, a-t-il déclaré en entrevue avec Sportsnet après avoir hésité un instant. Tout dépendra de la qualité de ma préparation estivale.

«Mes dernières années à Erie ont été les plus excitantes de ma vie. Que je revienne ou non la saison prochaine, ça ne change rien à ce qui a été accompli avec les Otters.»

McDavid a été nommé joueur par excellence des séries de l’OHL en vertu de ses 49 points, et ce, malgré l’élimination des Otters en vue de la Coupe Memorial et au profit des Generals d’Oshawa, équipe de l’espoir des Canadiens de Montréal Michael McCarron.