Eugene Melnyk

Photo : Eugene Melnyk Crédit : Tony Caldwell/Ottawa Sun/QMI Agency

LNH

L’appel de Melnyk a été entendu

Publié | Mis à jour

La campagne afin de trouver un donneur pour une transplantation de foie pour le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, Eugene Melnyk, va bon train.

Depuis l’appel au public lancé jeudi, près de 2000 personnes auraient contacté par téléphone l’organisation afin de servir de faire un don, selon le quotidien «Ottawa Sun».

Les Sénateurs ont confirmé samedi que 500 personnes ont contacté l’Université Health Network et rempli les formulaires afin de se porter volontaires. De ce nombre, 12 candidats ont été identifiés et sélectionnés afin d’entamer le processus de don à l’hôpital général de Toronto, où Melnyk séjourne.

Le centre d’appel installé au domicile de l’équipe a été inondé de réponses en provenance du Canada, des États-Unis, mais aussi d’Europe.

«Si les gens continuent de répondre avec autant d’enthousiasme, nous allons sûrement trouver un donneur», a révélé le président de l’équipe, Cyril Leeder, au «Ottawa Sun».

Celui-ci a ajouté que les médecins de l’hôpital général de Toronto examinaient en détail les candidatures afin de trouver un donneur compatible.

Gravement malade, Melnyk, dont l’état est toujours stable, a un besoin urgent d’une transplantation pour demeurer en vie.

L’opération nécessiterait le retrait d’une partie du foie d’une généreuse âme. Aucune date limite n’a été dévoilée quant à l’opération.