Hockey

Ovechkin jouera au Championnat du monde

Publié | Mis à jour

Alexander Ovechkin joindra la formation russe pour disputer la demi-finale du Championnat du monde de hockey sur glace, face aux États-Unis, samedi.

Après avoir subi l’élimination contre les Rangers de New York mercredi, la vedette des Capitals de Washington s’est envolée jeudi après-midi vers la République tchèque, a annoncé la formation de la capitale américaine.

La Russie, qui a atteint la demi-finale en l’emportant contre la Suède jeudi, gardait une place disponible dans sa formation pour Ovechkin.

«Aujourd’hui [jeudi], nous jouons contre les Suédois. Après ça, on va inscrire Ovechkin», avait informé jeudi le directeur général de l’équipe russe, Andrei Safranov, au site officiel de la compétition.

Il s’agirait d’une 11e participation au Mondial pour l’attaquant de 29 ans. En 65 rencontres au Championnat du monde, il a récolté 57 points, dont 31 filets.

Ovechkin a aidé les Russes à triompher à trois reprises, soit en 2008, 2012 et 2014. Au cours des tournois de 2006 et 2008, il a notamment été choisi le joueur par excellence de l’événement.

Cette saison, dans la Ligue nationale de hockey, le capitaine des Capitals a mis la main sur son cinquième prix Maurice-Richard grâce à 53 buts. Il est en nomination pour les trophées Hart et Ted-Lindsay, remis respectivement au joueur le plus utile à son équipe et au meilleur athlète selon les membres de l’Association des joueurs.