Crédit : USA Today Sports

LNH

Callahan de retour sur patins

Publié | Mis à jour

L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Ryan Callahan a participé à un entraînement optionnel jeudi, trois jours après avoir subi une ablation de l’appendice.

Sa présence pour le premier duel de la finale de l’Association de l’Est face aux Rangers de New York, samedi après-midi, est toutefois toujours incertaine. Une décision sera prise quelques minutes avant le début de la rencontre.

L’entraîneur-chef Jon Cooper a admis ne pas savoir quel serait le statut de l’Américain de 30 ans, précisant qu’il verrait comment il se sent au terme de la séance de vendredi.

«C’était un léger entraînement de patinage, rien de trop exigeant physiquement, a raconté Cooper. Il voulait sauter sur la glace, ce qu’il n’avait pas fait depuis le cinquième match. Il en ressentait le besoin.»

Callahan a raté le sixième match de la série de deuxième tour face au Canadien de Montréal, au terme duquel le Lightning a éliminé le Tricolore grâce à une victoire de 4-1.

Face aux Rangers

Celui qui a fourni trois mentions d’aide en 12 joutes éliminatoires renouera avec ses anciens coéquipiers, lui qui a déjà été le capitaine des Rangers.

«Ce sera très émotif, mais le plus important, c’est d’avoir atteint la finale de l’Est, peu importe l’adversaire, a assuré Callahan, échangé notamment contre Martin St-Louis en mars 2014. Nous avons l’occasion de passer à autre chose. Ce sera spécial de retourner là-bas [au Madison Square Garden] pour un match des séries, mais je suis fébrile. C’est le plus beau temps de l’année. [...] Nous sommes à une étape de la finale de la Coupe Stanley.»