LNH

«Nous n’avons pas perdu la série ce soir» - Therrien

Publié | Mis à jour

Visiblement très déçu, l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Michel Therrien n’avait pas le cœur à donner des entrevues après la sixième rencontre face au Lightning, mardi, perdue au compte de 4-1.

En raison de ce revers, le Tricolore subit l’élimination aux mains de la formation floridienne, après l’avoir balayée le printemps passé.

«Je ne pense que nous avons perdu la série ce soir, a indiqué Therrien immédiatement après le duel. Je pense que nous avons bien joué lors de la première partie. Et lors de la troisième également. Lorsque tu joues si bien, tu te dois de l’emporter.»

Bon joueur, Therrien a reconnu la supériorité du Lightning, mardi soir.

«Le Lightning a joué son meilleur match de la série, a-t-il souligné. Il faut leur donner beaucoup de crédit pour leur performance de ce soir (mardi). Pour une raison qui m’échappe, le réservoir semblait être vide, non pas physiquement, mais émotionnellement.»

Même si le Tricolore n’a pu atteindre la finale de l’Association de l’Est, comme l’an dernier, Therrien croit tout de même que son équipe a progressé.

«Les gars sont extrêmement déçus, a-t-il continué. Il ne faut pas regarder seulement un match. Nous sommes une équipe en transition. On a fait de gros pas. [...] Je pense que l’on a progressé»