Canadiens de Montréal

Ils étaient 20 000 à espérer...

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal jouait peut-être à 2400 kilomètres de chez lui, mardi soir, mais son domicile était plein à craquer de partisans présents pour assister au sixième affrontement de la série de deuxième tour contre le Lightning de Tampa Bay sur écran géant.

On dirait presque qu’il s’agissait d’un vrai match à la maison: partisans bruyants et vêtus de bleu-blanc-rouge, présentation d’avant-partie, annonceur maison, musique et DJ, tout y était. Il ne manquait en fait que les joueurs sur la patinoire!

Comme il l’avait fait l’an dernier, le Canadien a invité ses partisans à se réunir au Centre Bell pour le «Party du Club» et 20 000 personnes ont répondu à l’appel.

«On est ici pour l’ambiance et pour encourager notre équipe!, s’est exclamée Frédérique Poudrier-Cardinal, qui était accompagnée de deux amies. On est en train de remonter la pente dans cette série, alors ce n’est pas vrai qu’on va les laisser tomber. On a encore espoir!»

À noter que les partisans du Lightning n’étaient pas très nombreux. En fait, aucun chandail à leur effigie n’a été aperçu en faisant le tour de l’amphithéâtre avant le match.

Plusieurs petites familles ont également profité du rendez-vous pour initier les plus petits à une rencontre du Canadien. À 10 $ le billet, le petit investissement en valait la peine.

Restait à voir si les joueurs sentiront cette vague d’amour et d’encouragements à distance pour forcer la présentation d’un septième match à Montréal, jeudi.