Canadiens de Montréal

Vous êtes optimistes!

Publié | Mis à jour

Les joueurs des Canadiens de Montréal croient qu’il est possible de compléter la remontée dans la série de deuxième tour contre le Lightning de Tampa Bay.

La majorité des partisans aussi : 53% des gens qui ont répondu à notre sondage sont d’avis que les Canadiens deviendront la cinquième équipe dans l'histoire de la LNH à surmonter un retard de 3-0 dans une série.

L’échantillon est considérable : près de 6000 personnes ont répondu à notre sondage.

Mais il faut y aller une étape à la fois. Avant de penser au match ultime, les joueurs du CH doivent d’abord se concentrer sur celui de mardi à Tampa. Ce sera encore une question de survie : une défaite et leur parcours éliminatoire prendra fin.

Si jamais le Tricolore s’impose mardi, le match numéro 7 sera présenté à Montréal jeudi.

Depuis le printemps dernier, l’équipe excelle lorsqu’elle a le dos au mur. Les hommes de Michel Therrien montrent une fiche de 5-1 lorsqu’ils sont confrontés à l’élimination.

Statistique encore plus encourageante : Carey Price n'a jamais perdu de match sans lendemain depuis les Jeux olympiques de Sotchi en 2014 (sept victoires).

Dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey, seulement quatre équipes ont remporté une série après avoir perdu les trois premiers matchs : les Maple Leafs de Toronto en 1942, les Islanders de New York en 1975, les Flyers de Philadelphie en 2010 et les Kings de Los Angeles l’an dernier.