Chicago - Minnesota

Le Wild toujours amer

Publié | Mis à jour

Pour une troisième année de suite, le Wild du Minnesota a vu son parcours en séries éliminatoires prendre fin face aux puissants Blackhawks de Chicago.

Après que l'équipe eut atteint le deuxième tour l’an dernier, les attentes à son égard étaient davantage élevées pour la saison 2014-2015. La troupe de Mike Yeo n’a cependant pu faire mieux.

Le capitaine Mikko Koivu n’a toujours pas digéré la défaite.

«Nous sommes toujours très déçus, a indiqué Koivu sur le site officiel du Wild, lundi, pendant que les joueurs de sa formation vidaient leur casier. Ça ne fait très longtemps et je crois que tout le monde essaie encore de comprendre ce qui est arrivé et les raisons derrière tout ça.»

L’arrière Ryan Suter arbore dans le même sens que son coéquipier. Il est toutefois d’avis que son équipe progresse de belle façon.

«Il y a quelques années, nous étions heureux de participer aux séries et même si tu perds au premier tour, tu es satisfait. L’an dernier, on a gagné le premier tour et on était heureux d’atteindre le deuxième. Puis, cette année, de se rendre en deuxième ronde et de se sentir ainsi présentement, je crois que c'est une bonne chose. Je pense que nous allons dans la bonne direction.»

«Je pense que nous avions un groupe de joueurs pour aller plus loin que ça», a ajouté Suter.