LNH

Zuccarello progresse

Publié | Mis à jour

L’attaquant Mats Zuccarello a fait le voyage avec les Rangers de New York à Washington en vue du sixième match de la série demi-finale de l’Association de l’Est face aux Capitals.

Toutefois, Zuccarello ne devait pas jouer dimanche soir, selon ce qu’un porte-parole de l’équipe a indiqué au site internet de la Ligue nationale de hockey à la veille de l’affrontement.

Le Norvégien est blessé au haut du corps depuis le 24 avril. Lors du la cinquième partie de la confrontation de premier tour contre les Penguins de Pittsburgh, il a été atteint à la tête par un lancer frappé de son capitaine Ryan McDonagh.

«Il est demeuré constamment en contact avec tout le personnel du club, des instructeurs aux dirigeants, en passant par ses coéquipiers, a raconté l’entraîneur-chef Alain Vigneault, samedi.

«Il a côtoyé les autres joueurs régulièrement. Il est venu à l’aréna [vendredi] et c’était bien de le voir dans l’entourage de l’équipe. Il est quelqu’un d’optimiste et nous aimerions l’avoir sur la patinoire. Mais il ne peut pas présentement. Espérons qu’il pourra nous aider rapidement.»

En cinq duels éliminatoires, Zuccarello a fourni deux mentions d’aide et présenté un différentiel de +1. Au cours de la saison régulière, l’athlète de 5 pi et 7 po et 179 lb a récolté 49 points, dont 15 buts, en 79 joutes.

«C’est bien de voir son visage aux alentours, a ajouté le défenseur Dan Girardi. Il rit tout le temps, raconte des blagues et ne s’en fait pas avec le reste.»

Les Rangers tenteront d’éviter l’élimination dimanche soir.