LNH

Les Rangers l'emportent de peu

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Chris Kreider a réalisé un doublé au cours de l’engagement initial et les Rangers de New York ont forcé la tenue d’un septième match grâce à un gain de 4-3 sur les Capitals de Washington lors du sixième duel de cette série de deuxième tour, dimanche soir.

Ce match entre les Rangers et les Capitals était présenté sur les ondes de TVA Sports.

À voir : Sommaire

Kreider frappe tôt et tard

McDonagh rencontre le train Ovechkin

La confrontation est maintenant égale 3-3 et l’ultime rencontre sera disputée mercredi, au Madison Square Garden de New York.

Kreider a lancé les hostilités tôt dans la partie, trompant la vigilance de Braden Holtby à l’aide d’un tir du revers après seulement 40 secondes d’écoulées. Jesper Fast et Kevin Klein ont participé à cette réussite.

L’ailier de puissance est revenu à la charge en fin d’engagement, saisissant un retour de lancer que n’a pu maîtriser Holtby alors qu’il ne restait que 0,3 seconde à faire à la période.

Rick Nash a porté le pointage à 3-1 au début du dernier tiers. Après avoir vu Martin St-Louis rater une chance en or, le franc-tireur a forcé le gardien des Capitals à se compromettre, avant de le déjouer habilement à sa droite. Derick Brassard a fourni sa deuxième mention d’aide de la soirée sur la séquence.

Le défenseur Dan Boyle a creusé l’écart quelques minutes plus tard.

La troupe de Barry Trotz a ensuite ouvert la machine.

Evgeny Kuznetsov a marqué son cinquième filet des présentes séries, complétant un jeu amorcé par Karl Alzner et Joel Ward. Ce dernier est ensuite revenu à la charge, déjouant Henrik Lundqvist d’un tir des poignets.

Jason Chimera avait permis aux Capitals de s’inscrire au pointage après 28 secondes de jeu en période médiane. Celui-ci a saisi une rondelle libre après que le tir de Ward eut touché le défenseur Kevin Klein.

Les Capitals ont bourdonné en territoire adverse pendant de nombreuses minutes en fin de match, sans toutefois être en mesure de compter le but égalisateur.

Kuznetsov a terminé la soirée avec deux points, tout comme Chimera.

Par ailleurs, Ryan McDonagh a quitté la rencontre pendant quelques minutes à la suite d’une sévère mise en échec d’Alexander Ovechkin. Le capitaine des Rangers est toutefois revenu dans la partie.

Ovechkin a été blanchi de la feuille de pointage en 23:53 de temps de jeu.

Lundqvist a été bombardé de 45 rondelles devant la cage des vainqueurs. À l’autre bout de la patinoire, Holtby a effectué 24 arrêts.