LNH

Une deuxième chance pour les Capitals

Publié | Mis à jour

Les Capitals de Washington auront une deuxième chance d’envoyer les Rangers de New York en vacances à l’occasion du sixième match de cette série de deuxième tour qui sera présenté dimanche, dans la capitale américaine.

Les Capitals tenteront d’ailleurs d’atteindre la finale de l’Association de l’Est pour une première fois en 17 ans.

Alexander Ovechkin et sa bande, qui détiennent une avance de 3-2, ont passé bien près d’obtenir leur billet pour le tour suivant, vendredi soir au Madison Square Garden.

Les «Blue Shirts» ont finalement remporté la rencontre 2-1 en prolongation grâce à un filet de Ryan McDonagh.

Les Capitals ont toutefois vu un but leur être refusé en deuxième période puisque Joel Ward, qui bataillait avec l’attaquant des Rangers Derek Stepan devant le filet, est entré en contact avec Henrik Lundqvist lorsque Matt Niskanen a décoché un tir qui s’est frayé un chemin derrière le gardien suédois.

«J’ai pensé qu’il [Ward] avait été poussé et il n’était même pas dans le demi-cercle, a confié Niskanen au site internet NHL.com. Lundqvist est sorti pour faire l’arrêt et Ward, tant qu’il n’est pas dans la zone réservée au gardien, peut être là.»

Lundqvist était évidemment en accord avec la décision des officiels.

«C’est impossible pour moi de trouver la rondelle lorsque j’ai un joueur sur moi; je crois que c’était la bonne décision», a expliqué le gardien des Rangers.

Pas évident

L’homme masqué des Capitals Braden Holtby croit qu’il est difficile de rendre une décision sur un tel jeu.

«Évidemment, c’est frustrant de voir un but être refusé, mais tu dois passer à autre chose, a-t-il dit. C’est le genre de jeu qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Le filet aurait pu être bon. Dans ce genre de moments... nous fonçons au filet, nous tentons de mettre des joueurs dans l'enclave et de marquer des buts comme ça, et en jouant ainsi, parfois il y aura ce genre de décision.»