LNH

«Le plus gros but de ma carrière» - P.-A. Parenteau

Publié | Mis à jour

Pierre-Alexandre Parenteau a marqué le but gagnant, samedi au Centre Bell, avec moins de cinq minutes à faire au cinquième match de la série opposant les Canadiens de Montréal.

Le tir du numéro 15 du CH a tout d’abord touché la barre transversale avant de continuer son chemin derrière Ben Bishop.

«C’est tout un sentiment, a souligné Parenteau après la rencontre, en entrevue avec Renaud Lavoie sur les ondes de TVA Sports. J’ai eu beaucoup de chances pendant la partie. J’ai fait de bons jeux. Maintenant, on s’en va jouer une sixième partie à Tampa.

«C’est de loin le plus gros but de ma carrière. C’est chez moi, d’où je viens. Il n’y a rien qui peut s’approcher de ça.»

Le Tricolore répète depuis plusieurs jours qu’il ne méritait pas d’être en déficit 3-0 face au Lightning. Cette fois, le fossé est beaucoup plus petit.

«On savait qu’on ne méritait pas de tirer de l’arrière 3-0, a continué Parenteau. Nous avons continué à travailler fort et nous ne nous sommes pas découragés. Nous avons gagné deux grosses parties, mais il en reste deux autres à gagner.»

Comme quoi, le Tricolore est confiant de s’imposer à Tampa et de ramener la série à Montréal, pour un septième match.

Sujets