Anaheim - Calgary

Les Ducks font mal aux Flames

Publié | Mis à jour

Un but de Matt Beleskey en début de troisième période a fait la différence dans un gain des Ducks d’Anaheim au compte de 4-2 contre les Flames de Calgary, vendredi soir, dans le quatrième match de la série de deuxième tour entre les deux équipes.

Cette victoire permet aux Ducks de prendre une avance de 3-1 dans la série.

Le match était présenté en direct sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

À voir : Sommaire

Johnny Hockey soulève la foule!

Jakob Silfverberg a connu un fort match en attaque pour les Ducks avec une récolte d’un but et une mention d’aide.

C’est lui qui a ouvert la marque pour les Ducks tôt en première période, en avantage numérique. Après avoir reçu une passe de Ryan Kesler, l'attaquant a laissé partir un lancer des poignets qui a battu le gardien Karri Ramo dans la partie supérieure du filet.

Les Flames ont cependant crée l'égalité très rapidement. Johnny Gaudreau a réalisé une pièce de jeu spectaculaire en contournant habilement le défenseur Hampus Lindholm pour ensuite tenter de battre le gardien Frederik Andersen, sans succès. Sean Monahan a toutefois profité du rebond pour enfiler l'aiguille.

Les hommes de Bob Hartley étaient sur une lancée: quelques instants plus tard, Michael Ferland y est allé d'une descente en zone adverse pour s'approcher à la droite d'Andersen. Son tir puissant a ensuite battu le gardien danois.

Anaheim a rétabli l'égalité en deuxième période, lorsque l'attaquant Andrew Cogliano a déjoué Ramo entre les jambières.

Les Ducks ont ensuite amorcé le troisième engagement en force. Matt Beleskey a touché la cible après un peu plus d'une minute de jeu, en avantage numérique. Les Flames ont bien tenté de revenir par la suite, profitant notamment de deux supériorités numériques, sans succès.

Patrick Maroon est venu compléter la marque dans un filet désert.

Ramo n'est pas à blâmer dans la défaite, ayant effectué 25 arrêts, tout comme son vis-à-vis Andersen.

Les Flames tenteront d'éviter l'élimination dimanche, à Anaheim.