LNH

Les Rangers toujours en vie

Publié | Mis à jour

Les Rangers de New York ont passé bien près de voir leur saison prendre fin, mais un but de Ryan McDonagh en prolongation leur a permis de vaincre les Capitals de Washington 2-1, dans le cinquième match de cette série de deuxième tour présenté vendredi soir, au Madison Square Garden.

À voir : Sommaire

La troupe de Barry Trotz détient une avance de 3-2 dans cette confrontation au meilleur de sept parties. Les deux équipes reprendront l’action dimanche, dans la capitale américaine.

En surtemps, McDonagh a accepté une passe arrière de Derek Stepan avant de déjouer le gardien Braden Holtby, qui s’était compromis.

Chris Kreider a fait bondir les partisans des Rangers de leur siège avec moins de deux minutes à faire au troisième engagement. L’ailier a décoché un tir des poignets de loin qui s’est frayé un chemin derrière Holtby. Stepan et Keith Yandle ont été complices sur la séquence.

De son côté, Martin St-Louis a raté une occasion en or en début de match. Le Québécois s’est fait oublier à la droite de Holtby, qui a sorti la jambière au dernier instant pour voler un but certain à l’ancien capitaine du Lightning de Tampa Bay.

Curtis Glencross a donné l’avance aux visiteurs à mi-chemin en troisième période. L’ex-porte-couleurs des Flames de Calgary a trompé la vigilance du gardien Henrik Lundqvist sur une échappée après avoir accepté un relais de Matt Niskanen.

Les Capitals ont également vu un but leur être refusé puisque Joel Ward a causé de l’obstruction envers le portier suédois.

Alexander Ovechkin a décoché deux lancers et distribué une mise en échec en 20:02 de temps de jeu.

Holtby a repoussé 41 des 43 rondelles dirigées vers lui après 60 minutes de jeu. L’athlète de 25 ans avait réussi un jeu blanc lors du troisième affrontement.

À l’autre bout de la patinoire, Lundqvist a été testé à 29 reprises.

Le vainqueur de cette confrontation fera face au gagnant de la série opposant le Canadien de Montréal au Lightning en finale de l’Association de l’Est.