LNH

Seattle : plus près que jamais

Publié | Mis à jour

Le maire de Seattle, Ed Murray, a laissé entendre que la Ligue nationale de hockey et la National Basketball Association (NBA) sont plus près que jamais de sa ville, à la suite du dépôt d’un rapport indiquant qu’il n’y aura aucun impact environnemental relié à la construction d’un nouvel aréna.

Ainsi, le projet de construction d’un édifice près du Safeco Field et du CenturyLink Field pourrait aller de l’avant en prévision d’une livraison en 2018, selon le quotidien Seattle Times.

Par ailleurs, des modifications pourraient toucher l’entente conclue entre l’homme d’affaires Chris Hensen, la municipalité et le comté de King. Ledit contrat, valide jusqu’en 2017, prévoit en effet que le chantier doit commencer après l’arrivée d’une concession de la NBA à Seattle.

Également, certains aspects de l’initiative devront être approuvés, entre autres le lieu exact de l’aménagement. Le Port de Seattle et les Mariners, équipe des Ligues majeures de baseball, montrent une certaine opposition.

Enfin, un autre groupe d’investisseurs, dirigé par Ray Bartoszek, est intéressé à amener une formation du circuit Bettman à Tukwila, une banlieue de Seattle.