Canadiens de Montréal

Plus que des joueurs de soutien

Publié | Mis à jour

Quels joueurs se démarquent chez les Canadiens de Montréal au chapitre des points et des buts?

Lorsqu’on regarde les meilleurs pointeurs de l’équipe, on ne retrouve pas au sommet les noms de Max Pacioretty, de Tomas Plekanec ou de Brendan Gallagher.

Le top 3 des meilleurs pointeurs compte P.K. Subban (5 points), Tom Gilbert et Torrey Mitchell, tous les deux dotés d'une récolte de quatre points.

Max Pacioretty, avec trois points en huit rencontres, se retrouve à égalité avec des certains Brandon Prust, Greg Pateryn et Brian Flynn.

Oui, avec ses trois filets, le franc-tireur américain domine les Canadiens, mais tout juste derrière lui, on retrouve notamment Tom Gilbert et Dale Weise.

Les joueurs de soutien contribuent très certainement aux succès des Canadiens, alors que les deux premiers trios de la formation ne se sont pas démarqués outre mesure.

Reste à voir si la tendance sera renversée ce soir, alors que les hommes de Michel Therrien feront face à l'élimination.

Chose qui risque d’être difficile en raison de la piètre attaque du CH. Les joueurs ne trouvent tout simplement pas le fond du filet depuis le début des séries éliminatoires.

La formation montréalaise affiche une moyenne de 1,78 but par match. Une moyenne qui figure parmi les plus faibles des équipes toujours en lice, à égalité avec les Rangers de New York.

Du côté du Lightning, le meilleur pointeur, Tyler Johnson, a 11 points, et Steven Stamkos, vivement critiqué pour sa faible contribution offensive, a néanmoins un total de sept points.