Les Blackhawks de Chicago ont balayé le Wild du Minnesota jeudi en l’emportant 4-3, mais nous sommes passés bien près d'assister à une fin de rencontre dramatique.
Alors que les hommes de Joel Quenneville menaient 4-1, après avoir marqué dans un filet désert, le Wild a trouvé le fond du filet à deux reprises pour faire 4-3.
Puis à 15 secondes de la fin, Andrew Shaw a écopé d'une pénalité et les joueurs du Minnesota ont pu tirer quelques fois vers Corey Crawford, mais sans toutefois faire scintiller la lumière rouge.
Les Blackhawks passent ainsi en finale de l'Ouest pour la cinquième fois en sept ans. Ils affronteront les gagnants de la série opposant les Ducks d'Anaheim aux Flames de Calgary.
Brent Seabrook et Shaw avaient donné les devants 2-0 aux Hawks, mais Erik Haula avait redonné espoir aux partisans du Wild en réduisant l'écart à un seul but lors du deuxième engagement.
Le pointage est demeuré ainsi jusqu'à ce que Patrick Kane porte un dur coup en faisant 3-1 avec moins de sept minutes à faire.
Marian Hossa a ensuite fait 4-1 dans un filet désert, mais en moins d'une minute, Jared Spurgeon et Nino Niederreiter ont permis au Wild d'y croire à nouveau.
Les Blackhawks ont cependant été en mesure de résister jusqu'à la toute fin, de peine et de misère.
Pour la troisième fois en trois ans, les hommes de Mike Yeo ont été éliminés par ceux de Quenneville.
Par ailleurs, Michal Rozsival a quitté la rencontre, blessé à une cheville, et «ça regarde mal» pour la suite des choses a mentionné l'entraîneur-chef après la rencontre.