LNH

Holtby s'occupe des Rangers

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Braden Holtby s’est dressé tel un mur lundi soir, bloquant les 30 tirs décochés en sa direction pour mener les Capitals de Washington à un gain de 1-0 face aux Rangers de New York lors du troisième duel de cette série de deuxième tour.

La formation de la capitale américaine a ainsi pris les devants 2-1 dans cette confrontation au meilleur de sept parties.

La rencontre était diffusée en direct sur les ondes de TVA Sports.

À VOIR : Sommaire

BUT : Filet chanceux pour Beagle

Inhabituel pour «Ovi»

Ovechkin déculotte Staal

Nash sonne Orpik

Beagle, joueur RAM du match

Holtby a été brillant, réussissant plusieurs beaux arrêts en fin de rencontre pour permettre aux siens de l’emporter. Il a du même coup signé son premier jeu blanc des présentes séries et son deuxième en carrière.

Jay Beagle a inscrit le seul but du match en période médiane.

Après avoir raté une chance en or quelques secondes plus tôt, l'attaquant s'est emparé de son propre retour derrière le filet du gardien Henrik Lundqvist, avant de tenter de remettre la rondelle devant le but. Le disque a toutefois ricoché sur le patin du défenseur Keith Yandle, puis sur celui du portier des «Blue Shirts» avant de pénétrer dans le filet.

Il s’agit d’une première réussite pour Beagle depuis le début de la danse printanière. Andre Burakovsky a quant à lui amassé son premier point en carrière en séries. Troy Brouwer a aussi été complice sur la séquence.

De son côté, Alexander Ovechkin a terminé sa soirée de travail avec quatre tirs et cinq mises en échec en 18:34 de temps de jeu.

Les deux formations ont bénéficié de deux supériorités numériques.

Lundqvist a réalisé 21 arrêts devant la cage des perdants.

Rick Nash a décoché sept lancers et affiché un différentiel de -1. Le franc-tireur a passé 19:42 sur la surface de jeu.

Les deux équipes ont rendez-vous mercredi soir, toujours à Washington, pour le quatrième match de la série.