Canadiens de Montréal

«Il m’a traité de petite merde» - Brandon Prust

Publié | Mis à jour

Brandon Prust a écopé de 31 minutes de punition au cours de la deuxième rencontre de la série opposant le Canadien de Montréal au Lightning de Tampa Bay, dimanche.

De ce nombre, ce sont les deux minutes supplémentaires que lui a infligées Brad Watson pour conduite antisportive qui l’ont le plus mis hors de lui.

À son retour dans le vestiaire, l’homme fort du Tricolore en avait long à dire sur la façon dont l’a traité l’arbitre au moment où il se dirigeait vers le banc des punitions.

«Quand je l’ai vu lever le bras, je lui ai dit que c’était un appel douteux», a d’abord raconté Prust. Tout ce que je faisais, c’est tenter de me frayer un chemin vers le filet.»

«Puis, en route vers le banc, il n’a pas cessé de me provoquer. Il m’a lancé toutes les insultes imaginables. Il m’a traité de petite merde (en anglais, "piece of you know what"), "d’enfoiré" ("mother F") et de lâche ("coward"). Et moi, pendant ce temps, tout ce que je faisais, c’était garder le contrôle de mes émotions et de hocher de la tête.»

«C’est le type d’arbitre qu’il est. Il aime se prendre pour Dieu et contrôler le match. C’est ce qu’il a fait ce soir», a-t-il ajouté.

Reste maintenant à voir si l’attaquant sera réprimandé pour cette montée de lait. Et qu’en sera-t-il de Watson? Si Prust dit vrai, cet événement pourrait faire les frais d'une enquête interne.

Prust contre Bishop, prise 3

Malgré cette confrontation verbale, Prust n’était pas au bout de ses peines. Il a terminé sa soirée au vestiaire après avoir reçu 27 minutes de punition pour avoir fait trébucher Ben Bishop et pour s’être battu avec Braydon Coburn. Deux infractions auxquelles se sont ajoutées 10 minutes de mauvaise conduite et 10 autres pour inconduite de partie.

«J’ai à peine touché Bishop. Il n’y avait rien là. Il a exagéré sa chute comme il le fait souvent, a plaidé Prust. Coburn s’est lancé sur moi, donc j’ai jeté les gants.»

Ce n’est pas la première fois que Prust et le gardien du Lightning sont impliqués dans une altercation.

Le 1er février 2014, au Centre Bell, les deux athlètes en étaient venus aux coups pendant une pause publicitaire.

Puis, il y a un peu plus d’un mois, le 16 mars à Tampa, Prust a renversé Bishop pendant que celui-ci tentait de récupérer la rondelle derrière son filet.