NY Rangers - Washington

Un duel spectaculaire entre Ovechkin et Lundqvist

Publié | Mis à jour

Après avoir échappé le premier match de la demi-finale de l'Association de l'Est au Madison Square Garden, les Rangers de New York ont réussi à enlever le deuxième duel malgré une excellente performance d’Alexander Ovechkin, samedi.

Le Russe a marqué un but des plus spectaculaires en fin de rencontre pour réduire l’écart à 3-2, touchant la cible d’un tir précis lorsqu’il tombait sur ses genoux.

Henrik Lundqvist a cependant été étincelant, bloquant 30 des 32 rondelles dirigées vers lui. Le Suédois a notamment réussi un arrêt spectaculaire du bloqueur aux dépens d’Evgeny Kuznetsov à la suite d’une superbe passe d’Ovechkin.

«Il était notre meilleur joueur sur la patinoire, le même que nous voyons à chaque match, a commenté le Québécois Derick Brassard, auteur du filet victorieux samedi, au site officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH), dimanche. Il était plutôt furieux après la première partie, mais il est revenu en force.»

Les «Blue Shirts» avaient vu Joel Ward touché la cible avec 1,3 seconde à faire au dernier tiers pour permettre aux Capitals de remporter le premier affrontement de cette confrontation au meilleur de sept rencontres.

«Après ce qui était arrivé lors du premier match, nous étions tous fâchés et j’étais très frustré. Tu dois tenter d’utiliser cette énergie de la bonne façon et être déterminé à aller chercher le prochain match.»

Si Ovechkin connaît de bonnes séries, ayant amassé huit points, dont quatre buts, en neuf sorties, on ne peut en dire autant du franc-tireur des Rangers, Rick Nash. Le numéro 61 a récolté cinq points, mais n’a trouvé le fond du filet qu’une seule fois.

Nash a terminé le calendrier régulier avec 42 réussites cette saison, son meilleur total en carrière dans la LNH.

Le troisième match aura lieu lundi, à Washington.