LNH

Les Hawks domptent le Wild

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Patrick Kane a récolté ses 100e et 101e points en carrière en séries éliminatoires, dans une victoire de 4-1 des Blackhawks de Chicago aux dépens du Wild du Minnesota, dimanche soir.

La rencontre était disputée sur les ondes de la chaîne TVA Sports 2.

À voir : Sommaire

Crawford sonné

Keith, joueur RAM du match

La formation de l’Illinois a augmenté son avance à 2-0 dans cette confrontation de deuxième tour au meilleur de sept rencontres.

Kane a porté le pointage à 2-0 avec 20 secondes à faire en deuxième période, complétant un jeu amorcé par le défenseur Duncan Keith. L’Américain a aussi poussé la rondelle dans une cage abandonnée en fin de match, touchant la cible pour une cinquième fois depuis le début de la danse printanière.

Le capitaine des Hawks, Jonathan Toews, avait précédemment ouvert la marque pendant un désavantage numérique. Le Manitobain s’est fait oublier dans l’enclave et fait bouger les cordages après avoir accepté une passe de Marian Hossa.

Patrick Sharp a inscrit le troisième filet des siens au dernier vingt. Après un revirement en zone neutre, Teuvo Teravainen a refilé le disque à Sharp, qui a trompé la vigilance de Devan Dubnyk à l’aide d’un lancer des poignets précis.

Corey Crawford a effectué 30 arrêts devant la cage des vainqueurs.

Le Wild avait de son côté réduit l’écart au début du troisième tiers. Matt Dumba a profité d’une supériorité numérique pour marquer son deuxième but des présentes séries. Ryan Suter et Dubnyk ont fourni les aides sur la séquence.

Dubnyk a cédé trois fois en 30 lancers.

Le troisième duel sera présenté mardi, au Minnesota.