Boxe

Une première défaite pour Zewski

Publié | Mis à jour

Contre Konstantin Ponomarev, Mikael Zewski avait de belles ambitions. Toutefois, le Trifluvien a trouvé chaussure à son pied pour encaisser son premier échec en carrière, vendredi soir, dans un gala de Top Rank présenté à l’hôtel The Cosmopolitan de Las Vegas.

Incapable de trouver une solution aux nombreux jabs et aux combinaisons de son adversaire, le Trifluvien (26-1, 20 K.-O.) s’est incliné par décision unanime (99-91, 97-93 et 98-92) pour ainsi perdre sa ceinture NABF des mi-moyens. Une défaite qui a prouvé que Zewski avait encore des croûtes à manger pour jouer dans les grandes ligues.

Même si les juges ont donné quelques rounds au protégé de Top Rank, Ponomarev a dominé la majorité des échanges tout en imposant son rythme. Tout à fait le contraire de ce que Zewski voulait établir comme stratégie. Les coups du Russe n’étaient pas puissants, mais ils étaient répétitifs et précis.

Tirant de l’arrière sur les cartes de pointage après les six premiers rounds, Zewski a tenté d’ouvrir la machine, mais Ponomarev était prêt pour ses attaques. Dans les derniers rounds, le Québécois a tenté le coup de circuit, mais il a fendu l’air à plusieurs occasions.

Zewski a terminé le combat sur ses deux jambes, mais ses deux yeux étaient très enflés. En compagnie de son équipe, il devra prendre un certain recul afin de bien analyser ce qui est survenu pendant ce combat.