Crédit : USA Today Sports

NY Rangers - Washington

Les Capitals devront mieux jouer

Publié | Mis à jour

Se sauvant avec la victoire lors des dernières secondes de la troisième période, jeudi, les Capitals de Washington savent très bien qu’ils ne pourront être aussi chanceux tout au long de la demi-finale de l'Association de l'Est.

Les Capitals ont peut-être vaincu les Rangers de New York par le pointage de 2-1 au cours du premier duel, mais ils n’ont pas livré une très bonne performance.

«Avec l’effort et l’émotion du premier tour, je pense que nous étions un peu à plat pendant le match initial (contre les Rangers), a lui-même reconnu l’entraîneur-chef des Capitals, Barry Trotz, vendredi, dans une entrevue diffusée sur le site web de l’équipe. Nous pouvons faire beaucoup mieux. Les joueurs reconnaissent qu'ils devront être meilleurs pour avoir du succès dans cette série.»

Les Rangers ont mené 32-29 au chapitre des lancers, notamment 12-7 lors de la première période.

Alexander Ovechkin a toutefois su profiter d’une supériorité numérique vers la fin de l’engagement initial pour donner les devants aux Capitals.

Après le but tardif de Jasper Fast chez les Rangers, c’est une drôle de séquence qui a mené au filet vainqueur de Joel Ward.

Nicklas Backstrom a ainsi violemment frappé le défenseur Dan Boyle, provoquant l’ultime attaque des Capitals durant les dernières secondes du troisième tiers.

«On voulait réaliser un bon départ dans cette série et on a eu la victoire, mais nous savons que nous devons beaucoup mieux jouer pour remporter la série», a insisté Trotz.

Dans le cas de Boyle, il était à l’entraînement, vendredi.

L’instructeur-chef des Rangers Alain Vigneault a estimé que le vétéran, même s’il a été ébranlé, avait de fortes chances de jouer lors de la partie suivante, samedi, en début d’après-midi, au Madison Square Garden.

«Je pense que notre énergie sera de retour pour le deuxième match», a finalement laissé savoir Trotz.

Or, les Capitals risquent de devoir également négocier avec des Rangers encore plus affamés en raison de la manière dont s’est terminée la première rencontre de la série.