Sports amateurs

Des bourses pour Sylla et Laganière

Publié | Mis à jour

La joueuse de basketball Mariam Sylla et le joueur de football Alexandre Laganière ont remporté les grands honneurs de la première édition du «Programme Ambassadeurs Lait’s Go Sport», vendredi.

Les deux étudiants-athlètes reçoivent chacun une bourse de 5000$.

Au total, 12 jeunes ont représenté la marque autant lors de la tenue d’événements sportifs que sur les médias sociaux, de janvier à avril 2015.

L’évaluation des Ambassadeurs était basée sur des critères de performance académique, de performance sportive et d’implication dans le programme.

Sur le plan sportif, Sylla a été joueuse par excellence de la ligue de basketball universitaire au Québec. L’athlète de McGill est présentement en nomination parmi les quatre finalistes au pays pour obtenir le titre d’athlète féminine de l’année de Sport interuniversitaire canadien.

Laganière a également eu une année remarquable. Membre de la formation des Carabins de l’Université de Montréal qui a connu une victoire historique en enlevant la Coupe Vanier, il s’est aussi démarqué par ses qualités de meneur. Il a effectivement remporté le Prix Leadership et engagement social de la Ligue de football universitaire du Québec.