LNH

Trophée Bill-Masterton: Hammond, Letang et Dubnyk finalistes

Publié | Mis à jour

Le gardien des Sénateurs d’Ottawa Andrew Hammond a été récompensé pour son incroyable fin de saison, étant nommé pour le trophée Bill-Masterton, remis au joueur ayant démontré le plus de persévérance et d’esprit d’équipe, en compagnie du défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang et du gardien Devan Dubnyk, du Wild du Minnesota.

Celui qui est surnommé le «Hamburglar» a obtenu son premier départ dans la Ligue nationale de hockey en février à la suite d’une blessure subie par Robin Lehner. L’athlète de 27 ans a profité de cette opportunité pour permettre aux Sénateurs de se faufiler en séries éliminatoires, lui qui n’a pas subi la défaite en temps réglementaire à ses 15 premiers départs. Hammond a finalement terminé le calendrier régulier avec un dossier de 20-1-2, une moyenne de buts alloués de 1,79 et un taux d’efficacité de ,941. Il n’a toutefois pu répéter ses exploits en séries, devant céder son filet à Craig Anderson après avoir perdu les deux premiers matchs face au Canadien de Montréal.

Autre nomination pour Letang

De son côté, Letang est en nomination pour une deuxième année de suite, lui qui a subi un accident vasculaire cérébrale au début de l’année 2014. Le Québécois a également été victime d’une commotion cérébrale en fin de campagne et n’a pu aider les siens en matchs d’après-saison. Letang a récolté 11 buts et 54 points en 69 sorties cette saison.

Résurrection de Dubnyk

Quant à Dubnyk, il a connu un parcours exceptionnel après avoir été acquis de Coyotes de l’Arizona en janvier. Il a ensuite effectué 38 départs consécutifs, établissant un record de concession.

Celui qui a fait un bref passage au sein de l’organisation du Tricolore l’an dernier a présenté une fiche de 27-9-2, une moyenne de 1,78 et un pourcentage d’arrêts de 93,6% avec la formation du Minnesota.