LNH

Les Capitals l'emportent à la dernière seconde

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Alexander Ovechkin a participé aux deux buts des siens et les Capitals de Washington ont surpris les Rangers de New York au compte de 2-1, jeudi, lors du premier match de cette série de deuxième tour.

Cette rencontre était présentée en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Ovechkin ouvre le bal!

«Ovi» nargue le Roi

Ward, à la dernière seconde

Orpik, joueur RAM du match

Grâce à un filet de Joel Ward inscrit avec 1,4 seconde à écouler en troisième période, la formation de la capitale américaine a défait les champions de la saison régulière à l’occasion du 20e duel éliminatoire entre les deux équipes depuis la campagne 2010-2011.

Les deux rivaux se retrouveront samedi après-midi pour la deuxième partie de la demi-finale de l’Association de l’Est, toujours sur la glace du Madison Square Garden.

Privé de l’attaquant Eric Fehr, blessé depuis le troisième match de la série contre les Islanders de New York, Washington pourrait compter sur ses services au cours du week-end. Celui-ci a accompagné ses coéquipiers dans la «Grosse Pomme».

Caractère

La troupe de Barry Trotz n’a pas baissé les bras après avoir vu les Rangers égaler la marque vers la fin du dernier tiers par l’entremise de Jesper Fast, avec le premier but de sa carrière durant la danse printanière de la Ligue nationale de hockey. Fast a fait dévier un lancer de Kevin Hayes derrière Braden Holtby. Carl Hagelin a également été complice.

Mais Ward n’avait pas dit son dernier. Après avoir touché le poteau plus tôt au cours de l’engagement, il a pris sa revanche sur Henrik Lundqvist en acceptant une passe parfaite d’Ovechkin depuis l’arrière de la cage adverse. Quelques secondes plus tôt, Nicklas Bakstrom avait frappé par-derrière le défenseur Dan Boyle.

Quel lancer d’Ovechkin

À la fin du premier engagement, Ovechkin a profité d’une pénalité à Dominic Moore pour marquer son troisième filet des présentes séries.

Le capitaine des Capitals a décoché un puissant tir des poignets en provenance du cercle gauche des mises en jeu. Lundqvist n’a eu aucune chance, étant déjoué par une rondelle qui n’a fait que passer dans la lucarne du côté du bâton. Le défenseur John Carlson, qui avait amorcé la sortie de zone, a récolté une aide sur la séquence.

Lundqvist a finalement cédé deux fois sur 29 lancers.

Holtby se démarque

Quant à Holtby, il s’est illustré avec 31 arrêts. Fast l’a privé d’un premier blanchissage en matchs d’après-saison.

L’athlète de 25 ans a également fourni une mention d’aide sur le but d’Ovechkin, devenant ainsi le troisième gardien dans l’histoire des Capitals à obtenir un point durant les éliminatoires.

Sans Zuccarello

Tout comme Dan Girardi et Chris Kreider, Martin St-Louis a dirigé quatre rondelles vers Holtby. Le Québécois a remplacé Mats Zuccarello au sein du premier trio des Rangers. Blessé au haut du corps, le Norvégien pourrait rater le reste de la confrontation.

Kevin Klein a effectué un retour au jeu, lui qui n’avait pas joué depuis le 11 mars lorsqu’il s’était blessé en bloquant un lancer d’Ovechkin.

James Sheppard a joué après avoir été laissé de côté par Alain Vigneault au cours des cinq derniers matchs.