Crédit : AFP

LNH

St-Louis veut en faire plus

Publié | Mis à jour

Martin St-Louis n'est pas satisfait de ses récentes performances et il aura l'occasion de se reprendre dès le premier match de la série de deuxième tour entre les Rangers de New York et les Capitals de Washington.

Le Québécois de 39 ans passera du troisième au premier trio en raison de la blessure subie par Mats Zuccarello. Il jouera ainsi aux côtés de Rick Nash et de Derick Brassard.

«Je dois en faire plus, a avoué St-Louis au site officiel de la Ligue nationale de hockey. J'espère avoir plus d'impact dans cette série que j'en ai eu contre les Penguins de Pittsburgh.»

Contre les Penguins, le petit attaquant jouait aux côtés de Carl Hagelin et de Kevin Hayes. Il a obtenu une aide en cinq rencontres et a affiché un différentiel de +1.

«J'aimais ce trio, mais avec la blessure de Mats, nous devons brasser la soupe et il est probablement le meilleur offensivement pour jouer avec Brassard et Nash, a dit Alain Vigneault.

«Il est dur envers lui-même et il veut en faire plus. Nous avons besoin de joueurs comme lui pour avancer plus loin en séries.»

St-Louis est conscient que tout le monde devra en faire davantage pour se qualifier pour la finale de l'Est, comme l'an dernier.

«Nous devons élever notre jeu d'un cran, moi le premier, a-t-il déclaré. Tout le monde veut en faire plus et je sais que je le peux. J'espère que mon meilleur hockey est devant moi.»