2015 NHL All-Star Weeknd - Commissioners Press Conference

Crédit : AFP

LNH

Tukwila veut son amphithéâtre

Publié | Mis à jour

Des investisseurs intéressés à bâtir un amphithéâtre pouvant accueillir une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de la NBA dans la ville de Tukwila, près de Seattle, bénéficient d’un fort appui de la municipalité.

Cette dernière serait même prête à accélérer le processus d’évaluation des impacts environnementaux afin de favoriser la construction de l’édifice.

De plus, des documents obtenus par le quotidien Seattle Times et le réseau de télévision King 5 en vertu de la loi sur l’accès à l’information révèlent que le maire de Tukwila, Jim Haggerton, a transmis en novembre 2014 une lettre au commissaire de la LNH, Gary Bettman, précisant que la vision du groupe dirigé par l'homme d'affaires Ray Bartoszek correspond à celle de la Ville.

Aussi, le responsable du développement économique de la Ville, Derek Speck, a affirmé que l’étude d’impact environnemental pourrait être bouclée plus rapidement qu’à l’habitude.

Un tel examen prend habituellement de six à 12 mois, mais selon les documents cités, il pourrait être complété d’ici la fin de l’année.

«Ce projet est une grande priorité pour la ville de Tukwila et nous allons volontiers collaborer avec vous, tout en accordant les ressources nécessaires afin de compléter l’étude environnementale dans les plus brefs délais», a écrit Speck dans une lettre datée du 18 novembre dernier.

La missive est adressée à l’architecte Jerry Lee, qui fait partie du groupe mené par Bartoszek. Ce dernier est associé à la légende du basketball Bill Russell et à un ancien joueur des SuperSonics de Seattle, Fred Brown, dans ce dossier.

Bartoszek devrait demander officiellement une étude d’impact environnemental vendredi, espérant battre de vitesse un autre groupe désirant construire un amphithéâtre au centre-ville de Seattle et mené par l’entrepreneur Chris Hansen.