LHJMQ

Balayage aux allures de carnage

Publié | Mis à jour

Les Remparts de Québec ont balayé les Wildcats de Moncton en quatre petites rencontres, mardi, à la suite d'un massacre de 7-0 à TVA Sports.

Les hommes de Philippe Boucher ont ainsi accédé à la finale de la LHJMQ. Ils feront face aux gagnants de la confrontation entre les Foreurs de Val-d’Or et l’Océanic de Rimouski, qui mène actuellement la série 3-0. 

À voir : Sommaire

Un virulent combat

La chronique de Mikaël Lalancette

Les favoris de la foule n’ont pas perdu de temps. Il y avait seulement 73 secondes d’écoulées lorsque Adam Erne a inscrit son équipe au tableau.

Mention spéciale à la bande sur ce but! Le tir raté d’Anthony Duclair a ricoché sur celle-ci et la rondelle a rebondi directement sur la palette d’Erne, bien placé à l’embouchure du filet.

Les Remparts ne se sont pas arrêtés là. À peine deux minutes plus tard, Duclair a doublé l’avance des siens.

Avant même la mi-chemin dans l’engagement initial, le premier trio a encore frappé. Cette fois, Erne a mis la touche finale, lui aussi avec la complicité de Kurt Etchegary.

Il a donc marqué deux buts en l’espace de seulement cinq minutes. 

Comme si ce n’était pas suffisant, les Remparts ont ajouté deux buts avant la fin de cette première période complètement folle, dont un en supériorité numérique.

Etchegary a été encore plus vite qu’Erne en réussissant un doublé en moins de deux minutes. 

Les Remparts ont ensuite repris là où ils avaient laissé. Dès la 60e seconde du deuxième vingt, Etchegary a complété son tour du chapeau pour porter la marque à 6-0.

Discret durant les 40 premières minutes, Vladimir Tkachev s’est signalé au troisième tiers. Il a enfilé le septième but sans réplique des Remparts.

Etchegary totalise cinq points, tout comme Duclair. Erne, lui, en compte quatre.