Canadiens de Montréal

«Price va se trouver un peu chanceux» - Théodore

Publié | Mis à jour

La dernière minute de la sixième rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa a donné des sueurs froides à bien des partisans.

Il faut dire qu’avec seulement un but d’avance, les hommes de Michel Therrien ne voulaient pas se diriger en prolongation et risquer de disputer un septième et ultime match.

Carey Price a été d’un calme légendaire tout en étant étincelant, gardant son équipe dans la rencontre et permettant aux siens d’éliminer les Sénateurs en six parties.

Mais que pouvait-il se demander à cet instant précis?

«En tant que gardien de but, c’est quelque chose qu’on a visualisé jour après jour. Dans son cas, qu’il reste une minute ou non, il n’essaie pas de trop en faire, a indiqué José Théodore lors de l’émission «Destination Coupe Stanley», lundi.

«Dans le feu de l’action, tu ne te rends pas compte de l’ampleur que tous tes gestes peuvent avoir. Ce n’est qu’après que tu réalises toute la pression que tu avais.»

Price a très certainement été un élément clé dimanche, et tout au long de la série.

«Quand il va regarder les reprises, il va se trouver un peu chanceux. Quand on relaxe et qu’on revient à la réalité, on se rend compte de notre chance, mais dans le feu de l’action, on est concentrés.»