LNH

Les Capitals prennent leur revanche sur Halak

Publié | Mis à jour

Evgeny Kuznetsov a inscrit le but décisif avec moins de huit minutes à écouler en troisième période, lundi, et les Capitals de Washington ont éliminé les Islanders de New York en vertu d’un gain de 2-1 dans le septième match de la confrontation de premier tour opposant les deux clubs.

Les gagnants ont remporté la série 4-3 et croiseront le fer avec les Rangers de New York, récipiendaires du trophée des Présidents cette saison, au tour suivant.

À voir : Sommaire

Kuznetsov a brisé l’égalité à l’aide d’une belle manœuvre individuelle. Il s’est emparé de la rondelle dans le coin supérieur du territoire ennemi avant de se diriger à la droite de Jaroslav Halak, forçant celui-ci à s’étendre sur la glace.

L’attaquant n’a eu qu’à envoyer le disque dans un trou béant malgré les beaux efforts de Johnny Boychuk.

Joel Ward a ouvert le pointage avec moins de deux minutes à écouler à l’engagement médian. Il a bien travaillé derrière le filet adverse avant de refiler le disque à Alexander Ovechkin.

Ce dernier a ensuite effectué une passe à Brooks Orpik, posté à la ligne bleue. Le défenseur a décoché un lancer frappé et le numéro 42, placé devant Jaroslav Halak, a poussé le retour entre les jambières du Slovaque.

Ovechkin a totalisé cinq points, dont deux buts, en sept parties face aux Islanders.

La formation de la capitale américaine a par ailleurs vengé l’échec subi aux mains de Halak en 2010. Cette année-là, l’homme masqué s’était illustré pour permettre aux Canadiens de Montréal de surprendre les Capitals au premier tour, même si ceux-ci avaient conclu le calendrier régulier au sommet du classement général.

Chez les visiteurs, n’ayant totalisé que sept tirs durant les 40 minutes initiales et 11 au total, Frans Nielsen a enfilé l’aiguille tôt au dernier tiers. Il a faufilé l’objet noir entre les jambières de Braden Holtby, qui a paru faible sur la séquence.

Halak a repoussé 26 tirs.

Une seule punition a été décernée par les arbitres. John Carlson a été chassé en fin de troisième pour rudesse à l’égard de Casey Cizikas.

Ayant disputé leur dernière campagne à Long Island, les Islanders évolueront à Brooklyn l'automne prochain.