LNH

Rutherford et Johnston demeureraient avec les Penguins la saison prochaine

Publié | Mis à jour

Le directeur général Jim Rutherford et l'entraîneur-chef Mike Johnston seraient de retour avec les Penguins de Pittsburgh pour la saison 2015-16, a déclaré le président David Morehouse au quotiden Pittsburgh Tribune-Review, samedi.

Les Penguins se sont qualifiés pour les séries éliminatoires lors de la dernière journée de la saison régulière avant d'être éliminés en cinq rencontres par les Rangers de New York, vendredi, lors de leur série de premier tour dans l'Association de l'Est.

« Je sais qu'il y a beaucoup de spéculation, mais [les copropriétaires] Ron [Burkle] et Mario [Lemieux] n'ont jamais envisagé un changement », a précisé Morehouse.

«Rutherford est notre directeur général et Johnston est notre entraîneur. »

Pittsburgh était privé des défenseurs Kris Letang et Christian Ehrhoff pendant la série contre les Rangers en raison de commotions cérébrales.

Olli Maatta a subi une intervention chirurgicale à l'épaule en janvier et n'est pas revenu, alors que l’attaquant vedette Evgeni Malkin a également joué malgré plusieurs blessures mineures pendant les éliminatoires.


Les Penguins ont perdu quatre matchs par la marque de 2-1, et malgré leur défensive décimée, ils n'ont alloué que 11 buts aux «Blue Shirts» en cinq matchs.

Rutherford et Johnston ont été embauchés avant le début de la saison 2014-15 pour remplacer Ray Shero et Dan Bylsma à titre de D.G. et entraîneur.

«Nous avons eu un nouvel entraîneur qui n'a presque jamais eu une chance de diriger une équipe complète à cause des blessures. J'ignore s'il y a une équipe dans la Ligue qui aurait pu réussir en éliminatoires sans trois de ses quatre meilleurs défenseurs. C'est le défi auquel nous avons dû faire face.»