LNH

Les Islanders forcent la tenue d'un 7e match!

Publié | Mis à jour

Alors que les Islanders de New York se trouvaient au bord du gouffre, John Tavares s’est assuré de forcer la tenue d’un septième et ultime match, récoltant deux points dans une victoire de 3-1 sur les Capitals de Washington, samedi.

Cette série de premier tour est désormais égale 3-3.

À voir :

Les deux formations s’affronteront de nouveau lundi, dans la capitale américaine. Le vainqueur se frottera ensuite aux Rangers de New York, champions de la saison régulière.

Le numéro 91 a participé au filet décisif, l’œuvre de Nikolay Kulemin, qui a enfilé l’aiguille à mi-chemin au dernier vingt. Cal Clutterbuck a poussé la rondelle dans une cage abandonnée en fin de rencontre.

Tavares avait aussi lancé les hostilités en début de match à l’aide de son deuxième but depuis le début de la danse printanière. Le capitaine des Islanders a trompé la vigilance de Braden Holtby à l’aide d’un tir des poignets précis après avoir accepté une passe de Ryan Strome.

Nick Leddy a participé aux deux premières réussites de son équipe. L’ancien des Bruins de Boston Johnny Boychuck a ajouté une aide.

Après avoir été chassé de la dernière partie, Jaroslav Halak s’est repris de brillante façon, bloquant 38 des 39 lancers décochés en sa direction.

Pas facile pour Ovechkin

Dans le camp adverse, John Carlson a nivelé le pointage avec seulement cinq secondes à faire au premier tiers. L’arrière a touché la cible lors d’un avantage numérique, complétant une séquence amorcée par Troy Brouwer et Alexander Ovechkin. Le Russe a cependant terminé l’affrontement avec un différentiel de -3, le pire des Capitals, distribuant tout de même cinq mises en échec.

Holtby a conclu sa journée de travail avec 35 arrêts.

Advenant d’un revers des Islanders lors du septième duel, il s’agirait du dernier match présenté au Nassau Coliseum puisque l’organisation évoluera à Brooklyn dès l’an prochain.