Canadiens de Montréal

«Nous connaîtrons un fort match» -Therrien

Publié | Mis à jour

Pour le cinquième match de la série face aux Sénateurs d'Ottawa, l'objectif est clair dans le vestiaire des Canadiens de Montréal : porter le coup de grâce.

«Ce qu'on a à faire ce soir est simple. Il faut juste gagner!», a indiqué Lars Eller, vendredi, après l'entraînement matinal.

Et puisque ce match sera dans le plus bruyant des deux amphithéâtres, les joueurs entendent profiter de l'énergie de la foule.

«Je n’ai aucun doute que nous connaîtrons un fort match», a laissé savoir l'entraîneur-chef Michel Therrien, selon qui l'exécution sera le détail le plus important dans ce match.

«On s’attend à jouer un grand match devant nos partisans qui nous apportent une énergie extraordinaire. On doit bien exécuter.»

Le gardien des Canadiens Carey Price et son vis à vis Craig Anderson ont donné très peu aux tireurs lors des matchs trois et quatre. Selon Therrien, les canons du bataillon devront se concentrer sur un travail acharné des deux côtés de la patinoire.

«Les deux gardiens ont été excellents, a noté le pilote du CH. Quand les deux gardiens sont bons, ça joue du hockey très serré.»

«Les joueurs doivent être responsables dès qu’ils embarquent sur la glace. Des joueurs comme Max [Pacioretty] veulent marquer des buts. Lorsqu’ils ne marquent pas, ils doivent bien travailler, bien patiner et se concentrer. Ça viendra.»

Aucun changement de trio n'est à prévoir ce soir, ce qui signifie donc que Pierre-Alexandre Parenteau sera de novueau laissé de côté.

Aucun changement pour le CH - TVA Sports