LNH

Dubnyk et le Wild s'imposent

Publié | Mis à jour

Le Wild du Minnesota a inscrit quatre buts sans réplique, vendredi soir, pour finalement l’emporter 4-1 contre les Blues de St. Louis dans le cinquième match de la série entre les deux équipes.

Le Wild s’offre donc une priorité de trois victoires à deux dans cette série au meilleur de sept matchs.

Le match était diffusé à TVA Sports 3.

À VOIR : Sommaire

Tarasenko, qui d'autre?

Comme il l'a fait souvent durant la saison, le gardien Devan Dubnyk a eu un gros mot à dire dans les succès du Wild, lui qui a reçu 37 lancers au cours de la rencontre.

Vladimir Tarasenko a ouvert la marque pour St. Louis au milieu de la première période, avec ce qui est déjà un sixième but pour lui en séries. Le Wild a toutefois répliqué grâce au Québécois Marco Scandella, environ trois minutes plus tard. Les Blues ont néanmoins eu l'ascendant sur leur adversaire en première, tirant 12 fois vers le gardien Devan Dubnyk. Pendant ce temps, le Wild a mis Jake Allen à l'épreuve seulement trois fois.

La formation du Minnesota s'est ensuite donné une priorité de deux buts au deuxième engagement. En l'espace de quelques minutes, Nino Niederreiter et Mikko Koivu ont touché la cible pour porter la marque à 3-1.

Le Wild a poursuivi sur sa lancée au troisième vingt. Dubnyk a continué de se dresser devant les Blues et Charlie Coyle a inscrit son premier but des séries, mettant à mal les espoirs de l'adversaire de revenir dans le match.

Dubnyk a finalement réalisé 36 arrêts dans la victoire. Du côté des Blues, Allen a stoppé 15 tirs.

Les Blues tenteront d'éviter l'élimination dimanche, au domicile du Wild.