LNH

Les Rangers envoient les Penguins en vacances

Publié | Mis à jour

Les Rangers de New York ont obtenu leur billet pour le deuxième tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley à la suite d’une victoire de 2-1 en prolongation sur les Penguins de Pittsburgh, vendredi.

Les Rangers remportent ainsi la série 4-1.

La rencontre était diffusée en direct sur les ondes de TVA Sports 2.

À VOIR : Sommaire

Malkin fait tout sauf marquer

Rondelle à la tête de Zuccarello

Fleury, joueur RAM du match

Hagelin sème l'hystérie au MSG

Les champions de la saison régulière ont eu besoin de cinq parties pour éliminer leurs rivaux de la section Métropolitaine.

Carl Hagelin a inscrit le filet décisif à mi-chemin de la période supplémentaire. Le rapide attaquant a décoché un tir des poignets vif qui a surpris le gardien Marc-André Fleury.

L’ancien du Canadien de Montréal Dominic Moore, qui a gagné sa bataille le long de la bande en fond de territoire, et Ryan McDonagh ont permis à Hagelin de faire scintiller la lumière rouge pour une deuxième fois depuis le début de la danse printanière.

Derek Stepan avait lancé les hostilités au cours d’une supériorité numérique après seulement 4:23 d’écoulées à la première période. Posté devant le filet, le joueur de centre s’est emparé d’une rondelle libre avant de battre Fleury à sa gauche. Dan Boyle et Derick Brassard ont fourni les aides sur la séquence.

Henrik Lundqvist a été solide, bloquant 37 des 38 rondelles dirigées vers lui.

Luttant pour leur survie, les Penguins ont nivelé le pointage vers la fin du deuxième tiers. Nick Spaling a redirigé au vol un tir de Sidney Crosby.

Evgeni Malkin, qui a décoché six lancers au cours de la rencontre, a été blanchi de la feuille de pointage. Le Russe n’a obtenu aucun point dans cette série.

Fleury a bien fait dans la défaite, réalisant 34 arrêts.

Les «Blue Shirts» affronteront au prochain tour le vainqueur du duel opposant les Capitals de Washington aux Islanders de New York. Alexander Ovechkin et sa bande détiennent une avance de 3-2 dans la série.