LNH

Les Jets remercient leurs partisans

Publié | Mis à jour

Le passage des Jets de Winnipeg en séries fut peut-être bref, mais les partisans de l’équipe ont tout de même savouré les deux matchs éliminatoires présentés dans la capitale manitobaine.

Il faut dire que les Winnipegois attendaient ce moment depuis 1996, année où la première mouture des Jets avait été éliminée au premier tour avant de déménager vers Phoenix.

Les 15 106 spectateurs présents au MTS Center étaient d’ailleurs tous debout à la fin de la rencontre mercredi, malgré la défaite de 5-2 qui a scellé l’élimination de leurs favoris en quatre matchs aux mains des Ducks d’Anaheim.

L’enthousiasme des partisans n’est pas passé inaperçu chez les joueurs, qui ont tenu à remercier leurs supporteurs.

«Encore une fois, la foule a été incroyable, a raconté aux journalistes le défenseur Mark Stuart. Surtout vers la fin, on aurait pu croire que nous étions en voie de l’emporter tellement ils nous encourageaient. J’ai beaucoup de respect pour cela.»

Même son de cloche du côté de l’attaquant Bryan Little, qui n’en revenait toujours pas de l’appui des partisans.

«Je leur dis merci. Ils ont été incroyables. Merci aux ''fans'' qui se sont déplacés jusqu’à Anaheim et merci aux partisans partout en ville. Je savais que nous avions des supporteurs fantastiques, mais les séries éliminatoires ont démontré que Winnipeg est l’une des meilleures villes de hockey au monde, sinon la meilleure.»

L’entraîneur Paul Maurice, qui a mené les siens à une première participation en séries grâce à une récolte de 99 points, a déjà hâte à l’an prochain.

«Je crois sincèrement, après avoir parlé avec les gens dans la rue, que nos partisans ont réellement apprécié notre effort. Nous allons essayer de mieux faire l’an prochain, mais les ''fans'' ont eu du plaisir cette saison et ils l’ont démontré.»