LNH

Blessé, Malkin cherche ses repères

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin ne produit pas au même rythme qu’il nous a habitués tout au long de sa carrière.

Le Russe n’a toujours pas trouvé le fond du filet en quatre parties éliminatoires et n’a amasser que trois points au cours de ses 14 dernière parties.

Selon le site de la LNH, Malkin est aux prises avec une blessure dont la nature n’est pas dévoilée. Avant la troisième partie de la série contre les Rangers de New York, Malkin avait indiqué être à 85-90%.

Si quelqu’un peut comprendre ce que Malkin vit en ce moment, c’est bien son capitaine Sidney Crosby. Ce dernier a joué les dernières séries éliminatoires avec une blessure au poignet.

«Ça fait partie des séries éliminatoires, a souligné Crosby sur le site de la LNH. C’est ce que tu vois un peu partout à travers la ligue et ce temps de l’année n’est jamais facile. Tout le monde est aux prises avec une blessure quelconque, surtout lui (Malkin). Il attire l’attention sur la patinoire. [...] Mais nous vivons cela ensemble. Nous essayons tous de créer quelque chose.»

Les Penguins n’ont pas été épargnés par les blessures.  Toutefois, ils pourraient compter bientôt sur le retour prochain du défenseur Derrick Pouliot (haut du corps) et l’attaquant Beau Bennett (haut du corps).

Cependant, les défenseurs Christian Ehrhoff (haut du corps) et Kristopher Letang (commotion cérébrale) ne sont pas près d’effectuer un retour au jeu, selon l’entraîneur Mike Johnston.