LNH

Une remontée signée Johnson

Publié | Mis à jour

Tyler Johnson a inscrit deux buts, dont celui de la victoire en prolongation, et le Lightning de Tampa Bay est revenu de l’arrière pour vaincre les Red Wings de Detroit par la marque de 3-2, jeudi soir, dans cette série de premier tour.
 
La confrontation est désormais égale 2-2.

À voir : Sommaire 

Bishop va s'en vouloir... 

Bishop sort la jambière et la jambette 

Une clé de jambe avec une pieuvre en bonus 

Le héros du jour a marqué après seulement 2 minutes et 25 secondes d’écoulées, s’étant fait oublier à la droite de Petr Mrazek. Le rapide attaquant n’a eu qu’à pousser la rondelle dans une cage béante après avoir accepté une passe de Victor Hedman.
 
Au terme des 40 premières minutes de jeu, les favoris locaux détenaient une avance de 2-0 et semblaient en parfait contrôle de la situation.
 
Johnson a cependant réduit l’écart avec moins de six minutes à faire au dernier vingt, avant de mettre la table pour Ondrej Palat, qui a forcé la tenue d’une période supplémentaire 1:17 plus tard.
 
Jason Garrison et Anton Stralman ont chacun fourni une aide.
 
Une première pour Drouin
 
Jonathan Drouin disputait pour sa part à un premier duel éliminatoire en carrière dans la Ligue nationale de hockey après avoir été laissé de côté par son entraîneur Jon Cooper lors des trois affrontements précédents.
 
Le Québécois de 20 ans a écopé d’une pénalité, présenté un différentiel de -2, obtenu un lancer et distribué deux mises en échec, tout en passant 8:42 sur la patinoire.
 
Ben Bishop a bloqué 22 des 24 lancers décochés vers lui. Le gardien américain a toutefois cafouillé en période médiane, permettant aux Wings de doubler leur avance. Bishop a réalisé un arrêt de la mitaine sur un tir de Joakim Andersson, mais il a été incapable de maîtriser la rondelle.
 
Il a ensuite touché accidentellement le disque au vol avec son bâton, mais l’objet rond s’est retrouvé derrière lui et a tout juste franchi la ligne rouge.
 
Gustav Nyquist avait lancé les hostilités quelques minutes plus tôt, déjouant Bishop d’un lancer des poignets. Henrik Zetterberg et Justin Abdelkader ont obtenu un point.
 
Mrazek a terminé la soirée avec 26 arrêts.
 
Les deux équipes reprendront l’action samedi, en Floride.